L’accès aux précieux tickets pour assister aux derniers matchs de cette CAN 2023 tourne parfois au casse-tête pour de nombreux supporters.
Malgré les efforts déployés par le comité d’organisation (COCAN), les places disponibles restent limitées face à l’énorme engouement populaire.
La preuve de ce constat se trouve dans une vidéo de Brut Afrique recueillant plusieurs réactions outrées de fans ivoiriens.
À quelques heures du choc très attendu entre la Côte d’Ivoire et la RD Congo en demi-finale ce mercredi 7 février, l’obtention des tickets relève du parcours du combattant, selon plusieurs supporters interviewés.
Certains pestent contre la limite toujours imposée à 3 billets maximum par personne, qui ralentit considérablement l’accès aux guichets physiques face à l’afflux massif.
D’autres s’indignent également des combines mises en place par des revendeurs sans scrupules qui monopolisent les tickets en ligne ou en boutique pour ensuite les écouler à des tarifs gonflés.
« Acheter des tickets à 5000 F CFA pour les revendre à 99 millions ! », s’insurge l’un d’eux pour illustrer ces dérives, même si le montant avancé relève sans doute de l’humour.
Cette sortie fait néanmoins écho aux nombreux témoignages de revente à prix d’or sur les réseaux sociaux depuis le début de la compétition.
Certains n’hésitent visiblement pas à multiplier par 10, 20, voire 30 le tarif initial des tickets, profitant de la forte demande pour réaliser des marges indécentes lors de cette CAN 2023.
Une pratique d’autant plus révoltante qu’elle prive de vrais supporters, souvent moins fortunés, de pouvoir assister à l’épopée de leur équipe nationale.
Et ce, alors même que cette CAN 2023 en Côte d’Ivoire se voulait celle de l’accessibilité au plus grand nombre, avec des prix de billets volontairement bas.
@brutafrique « À cette allure-là, on ne sait pas qui va aller soutenir les Éléphants au stade! » Pourquoi est-ce autant la galère pour avoir des #tickets lorsque la Côte d’Ivoire joue ? Notre journaliste Alain s’est rendu à Bingerville, dans un point de vente physique, à la rencontre des supporters. Et voici ce qu’il a pu constater. #🇨🇮 #CAN2023 #AFCON2023 #CIVRDC
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.