CAN 2023 : des millions d’Ivoiriens changent de nationalité pour…

Côte d'Ivoire organiser compétition européenne

Crédit Photo : RFI

En Côte d’Ivoire, des millions de personnes ont clairement décidé de changer carrément de nationalité pour une journée.

Cette journée, c’est ce mercredi 24 janvier 2024 et surtout à 20 heures GMT. La CAN 2023 fera de nouveau vibrer le cœur des Ivoiriens. 

Ceci à cause du match très attendu entre le Maroc et la Zambie et comptant pour la troisième journée des matchs de poule.

Les supporters des Éléphants connaissent leur destin. Pour qu’il ait une qualification de leur équipe nationale, le Maroc se doit de gagner la Zambie.

Et pour cela, tous les Ivoiriens sont devenus Marocains ce 24 janvier 2024. Les Lions de l’Atlas constitueront une meute avec des Éléphants à la survie incertaine.  

C’est en effet, par millions que les Ivoiriens vont supporter la sélection nationale marocaine afin qu’elle gagne et finisse première de sa poule.

Par la même occasion, elle permettra à la Côte d’Ivoire de continuer l’aventure en étant parmi les 4 meilleurs troisièmes de la compétition.

Ainsi, les 27 millions de personnes que compte la nation ivoirienne ont tous juré de devenir Marocains le temps d’un soir afin de récolter les fruits pour leur propre pays.

Il est donc clair que le Stade de San Pedro où sera disputé le match sera rempli des supporters ivoiriens déguisé en ceux du Maroc.

Avec une forte communauté de Marocains présente en Côte d’Ivoire, il est sûr que l’ambiance sera très électrique durant le match. Toute la nation sera derrière les Lions de l’Atlas.