Pour supporter les Éléphants de la Côte d’Ivoire, certains supporters n’ayant pas à leur disposition un drapeau, ont choisi de dérober celui d’une école.
Pour la deuxième journée de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire affronte ce 18 janvier 2024, les Super Eagles du Nigeria. Un match très important pour les deux sélections nationales, classées comme favorites dans ce tournoi.
Si les Éléphants ont réussi leur entrée en s’imposant face à la Guinée-Bissau sur le score de 2-0, les Nigérians, quant à eux, ont été tenus en échec par la Guinée-Équatoriale sur le score d’un but partout.
Un résultat qui n’avantage pas Victor Osimhen et ses coéquipiers qui tenteront de rectifier leur tir, en décrochant une victoire face à la Côte d’Ivoire.
Une tâche qui ne sera pas facile pour les Super Eagles qui auront fort à faire face au groupe de Jean-Louis Gasset, porté par leur public.
La Côte d’Ivoire étant le pays hôte, les supporters ivoiriens feront massivement le déplacement pour supporter leur équipe.
Certains des supporters font actuellement parler d’eux sur la toile, en s’illustrant d’une très vilaine façon, comme le montre une vidéo qui fait actuellement le tour du web.
Dans la séquence enregistrée dans l’enceinte d’un établissement scolaire, un homme, probablement le principal de l’institut, annonçait le vol d’un drapeau.
Très vite, les soupçons sont portés contre des supporters ivoiriens qui feront le déplacement ce 18 janvier 2024 pour assister au match opposant leur pays au Nigeria.
Ils auraient choisi de dérober le drapeau et d’ensuite l’utiliser pour encourager les Éléphants durant ce match aussi important que décisif. Un comportement très condamné par les internautes.