CAN 2023 : Critiqué, André Onana pourrait créer une surprise (photo)

André Onana Samuel Eto'o Marc Brys

Credit Photo : DR

Le gardien de Manchester United, André Onana, absent durant les derniers préparatifs pour la CAN, a mis le cap sur la Côte d’Ivoire.

Quelques heures après avoir joué avec Manchester United contre Tottenham (2-2), André Onana est dans l’avion pour rejoindre les lions Indomptables en Côte d’Ivoire, où se déroule la CAN.

Critiqué de part et d’autres pour avoir choisi son club au détriment de son pays, le joueur camerounais aurait bien planifié les choses.

Selon les informations sur son départ, des photos dans le jet privé ont commencé à circuler il y a 1 heure. La distance de vol entre Londres et la Côte d’Ivoire est de 5100 km.

Avec une vitesse théorique de 800 km/h, il faudra à Onana environ 6 heures et 30 minutes de vol à bord d’un avion de ligne, suivant une route directe sans prise en compte des vents, avant de rejoindre les siens.

Il pourrait donc avoir l’occasion d’arriver à temps pour disputer le match du Cameroun contre la Guinée ce lundi 15 janvier à 17h.

Cependant, sa venue suscite des questions. Pourra-t-il être en forme pour jouer le premier match ?

Le sélectionneur Rigobert Song laissera-t-il Ondoa sur le banc au détriment d’André? Telles sont les questions que posent les acteurs du football.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp