CAN 2023 : coup dur pour le Cameroun

Rigobert song : nommé entraîneur de la sélection centrafricaine, le camerounais refuse de...

Crédit Photo : TV5MONDE Afrique

Les Lions Indomptables du Cameroun, qui se préparent activement pour la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024, viennent de recevoir une mauvaise nouvelle.

Convoqué pour la compétition, François Mughe aurait simplement décliné l’invitation. 

L’OM explique que cette décision est un choix du joueur alors même qu’il n’a aucune garantie de temps de jeu avec le club phocéen.

Il faut aussi rappeler qu’il n’avait pas non plus de perspective de temps de jeu avec sa sélection, où il apparaissait plus comme un élément de complément.

Selon les informations, la Fédération camerounaise pourrait saisir la FIFA pour demander la suspension du joueur tant que le Cameroun sera encore en compétition dans la CAN.

Plusieurs joueurs à savoir Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr (Sénégal), Amine Harit et Azzedine Ounahi (Maroc), tous évoluant sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, ont été convoqués avec leur sélection respective. 

Ce serait donc une opportunité pour le jeune ailier de l’OM qui n’a disputé que sept matchs dont deux comme titulaire toutes compétitions confondues, de gagner des minutes de jeu afin d’étaler son talent.

Ce dernier espère avoir un temps de jeu un peu plus conséquent. Il pourrait saisir cette occasion pour se montrer aux yeux de son entraîneur Gennaro Gattuso, et se faire sa place dans le secteur offensif phocéen, qui sera amoindri. 

Même si le joueur, qui a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2028, n’aurait reçu aucune garantie en ce sens.

François Mughe pourrait donc être à la disposition de l’OM, qui sera opposé à Thionville, ce week-end, en 32e de finale de la Coupe de France.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.