CAN 2023 / Coup de gueule de cet influenceur sur la cérémonie d’ouverture : « Ce n’est pas très ambitieux de… »

CAN Dadju Tayc

Crédit photo : DR

La CAN 2023 a débuté hier, le 13 janvier 2024, avec une grande cérémonie d’ouverture au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.

Cette cérémonie a débuté par l’arrivée du président Alassane Ouattara, suivi des prestations des artistes tels que Josée, Dadju et Tayc, ainsi que des compositeurs de l’hymne de la CAN, Magic System , Yemi Alade et Mohamed ramadan.

Bien que plusieurs personnes aient apprécié la cérémonie, quelques-uns ne partagent pas les mêmes avis. L’humoriste web Observateur, pour sa part, a trouvé la cérémonie pas à la hauteur.

« Je n’ai pas aimé la cérémonie. Trop de clichés. Un travail occidental en partenariat avec des cadres africain novices », a-t-il posté sur sa page Facebook.

L’humoriste Observateur a ensuite poursuivi dans une vidéo pour mieux s’expliquer.

« Je n’ai pas apprécié comment la cérémonie s’est déroulée. J’ai trouvé très cliché la mélodie (…)

Je n’ai pas aimé parce que, je voyage beaucoup et j’ai eu la chance de voir la cérémonie, la coupe d’El Mundo au Qatar, ils ont réussi à imposer leur culture, la culture du voile, la culture de la religion musulmane.

Je sais qu’on n’est pas à la hauteur du Qatar et je ne sais pas quand on le sera. Beaucoup se sont dit, eux, ils se comparent au Cameroun.

Ce n’est pas très ambitieux de se comparer au Cameroun, c’est là que ça m’a vraiment blessé que de comparer mes remarques par rapport au Cameroun », a-t-il affirmé.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.