Après leur match nul face à la Guinée-Équatoriale le dimanche 14 janvier 2024, le Nigeria rencontre ce jeudi 18 janvier le pays hôte, la Côte d’Ivoire.
À quelques heures du match, les Super Eagles du Nigéria apparaissent sereins et prêts à affronter les éléphants de la Côte d’Ivoire.
Les deux géants ouest-africains s’affronteront ce soir au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé dans le cadre de la deuxième journée du groupe A de cette Coupe d’Afrique des Nations.
S’ils ont été défiés lors de la première journée par la Guinée-Équatoriale, la sélection nigériane entend bien battre les éléphants afin de se relancer dans la compétition. La bataille s’annonce très rude pour les deux équipes.
Toutefois, l’entraineur nigérian, José Peseiro semble plutôt confiant et serein.
« Nous avons ce qu’il faut pour gagner le match et je ne changerai pas de stratégie, car nous nous créons des occasions. Bien sûr, nous n’avons pas d’excuses, mais le fait est que mon équipe et moi-même avons également constaté les problèmes.
Depuis le dernier match, nous méritons bien plus et nous allons nous créer plus d’occasions. Comme je l’ai déjà dit, parfois Dieu prend, parfois Dieu donne, si c’est le bon moment, Dieu nous donnera », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d’avant-match.
Notons que, contre toute attente, ils ont été tenus en échec lors de la première journée par la Guinée-Équatoriale avec un match nul d’un but partout.
Pour rappel, pour cette deuxième journée, en dehors du Nigeria et la Côte d’Ivoire, Le Ghana rencontrera l’Egypte.
L’Algérie, le Burkina Faso ; la Tunisie, le Mali et le Maroc, la RDC.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.