Ce dimanche 11 février 2024, la finale de la CAN 2023 entre les Éléphants de la Côte d’Ivoire et les Super Eagles du Nigeria aura lieu et la compétition rentrera définitivement dans l’histoire.
À 20h GMT, les deux équipes se croiseront pour définir le vainqueur de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations dans le stade Alassane Ouattara d’Ebimpe.
Le choc s’annonce très attendu d’autant plus que les deux équipes se sont déjà rencontrées durant le tournoi. C’était lors des matchs de phase de poule et ce sont les joueurs nigérians qui avaient pris l’avantage durant la rencontre sur un score d’un but à zéro.
Désormais, l’enjeu est différent tout comme la motivation au niveau des deux équipes. Chacune veut forcément remporter le trophée et le match sera forcément âprement disputé.
Au niveau du public, la Côte d’Ivoire prendra logiquement de l’avantage sur le Nigeria, car elle évolue à domicile et plus de 50 mille supporters sont attendus au stade pour supporter les Éléphants.
D’ailleurs, depuis la qualification de la Côte d’Ivoire pour la finale de la CAN 2023, plusieurs sont les fans qui cherchent à se procurer des tickets d’entrée pour la finale, mais ne trouvent pas.
C’est en effet, le sésame le plus recherché actuellement par les Ivoiriens qui rêvent de vivre la finale en direct dans les tribunes. La demande est clairement plus forte que l’offre et trouver un ticket à payer devient un privilège voir même un luxe.
Le lundi, lendemain de la finale de la CAN 2023 doit être férié selon A’Salfo
Pour l’artiste A’Salfo, l’énergie dépensée par les Ivoiriens ne serait-ce que pour la recherche de ticket, mérite que le lundi 12 février 2024, le lendemain de la finale, soit férié par le gouvernement.
Selon le chanteur, le fait de chômer la journée de lundi ne devrait même pas dépendre du résultat de la finale de la CAN 2023 entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria.
« Quelle que soit l’issue du match, lundi doit être férié parce que rien que chercher les tickets pour la finale mérite un jour de repos », a posté avec humour A’Salfo via Facebook.
Reste à savoir si le gouvernement ivoirien prendra en compte la proposition du chanteur pour soulager la population surtout en cas de victoire.