CAN 2023 / Côte d’Ivoire : Jean-Louis Gasset mis à la porte (Officiel)

Jean-Louis Gasset

Crédit Photo : Mondialsport.ci

Jean-Louis Gasset ne conduira plus les destinées des Éléphants. Le technicien français a été licencié ce mercredi 24 janvier 2024 de son poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire.

A travers un communiqué rendu public ce mercredi 24 janvier 2024, le technicien français, Jean-Louis Gasset a été remercié par le président de la Fédération ivoirienne de football.

Jean-Louis Gasset fait les frais du parcours médiocre de la sélection ivoirienne en phase de poule de la Coupe d’Afrique des nations qu’elle organise.

 En trois sorties, la bande à Serge Aurier affiche un bilan famélique d’une victoire et deux défaites, avec une humiliation face à la Guinée Équatoriale.

Certes, la Côte d’Ivoire est toujours en course pour une qualification au second tour. Mais ce ne sera plus avec l’ancien assistant de Laurent Blanc.

D’après le communiqué, son adjoint et ex-international ivoirien, Emerse Fae, passé en France notamment par Nice et Nantes comme joueur a été désigné pour prendre la suite de l’ancien entraîneur de Saint-Étienne ou Bordeaux, 70 ans, en poste depuis mai 2022.

Un éventuel 8e de finale face au Sénégal sans Jean-Louis Gasset

Avec son bilan de trois points en trois matchs dans le groupe A, la Côte d’Ivoire peut encore accéder aux huitièmes de finale de la CAN.

Dans ce tournoi à six groupes de quatre équipes avec des huitièmes de finale, les deux premières équipes de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes sont, en effet, qualifiés.

Pour l’heure, parmi les troisièmes, la Guinée et la Mauritanie ont déjà validé leur billet et le Ghana est, d’ores et déjà éliminé.

les regards sont désormais tourner vers le match Maroc vs Zambie. En cas de victoire des marocains sur les Zambiens, la Côte d’Ivoire va décrocher son ticket pour les huitièmes de finale et affrontera le Sénégal.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.