CAN 2023 / Côte d’Ivoire : Emmanuel Eboué fait des révélations sur Simon Adingra

Simon Adingra CAN 2023

Crédit photo : Compte X de Didier Drogba

Emmanuel Eboué, l’ancien joueur international ivoirien a fait des révélations sur sa relation avec son jeune cadet, Simon Adingra.

Ce joueur s’est illustré positivement durant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) qui prendra fin en Côte d’Ivoire le dimanche 11 février 2024.

Il a égalisé le but des Aigles du Mali en quarts de finale de la compétition dans les dernières minutes de la seconde mi-temps.

Son but a permis aux Éléphants de poursuivre le match pour finalement faire la différence dans les prolongations grâce à Diakité.

Suite à ce match, Simon Adingra a gagné le cœur de plusieurs Ivoiriens. Emmanuel Eboué en est extrêmement fier.

Il a indiqué dans une émission télé que : « C’est mon jeune frère, je le connais très bien. On se parle beaucoup au téléphone ».

L’ancien joueur de la Côte d’Ivoire, Eboué, a poursuivi ses propos en expliquant comment lui et Simon Adingra ont sympathisé.

« J’étais allé le croiser à Brighton et on avait bien causé. Il avait beaucoup la pression du pays.

Chez nous ici en Côte d’Ivoire, si on t’aime et que tu viens jouer et que tu t’amuses, tu n’arrives pas à donner le meilleur de toi, tout le monde commence par te crier dessus.

Ce sont des jeunes qui reçoivent de la pression. Moi j’ai parlé avec lui. Je lui ai dit que :  » La Côte d’Ivoire, c’est ton pays.

Concentres-toi, donne le meilleur de toi et tu verras que tout le monde t’aimera ».

Aujourd’hui, partout où je passe, je vois que tous les Ivoiriens sont vraiment fiers de lui ».

Suivez-nous sur Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp