Selon le journaliste sportif Mansour Loum, avec cette belle organisation de la CAN 2023, la CAF devrait désigner la Côte d’Ivoire pour organiser d’autres éditions de la compétition.
Sur son compte Twitter, le journaliste a dévoilé les raisons qui l’ont motivé à avoir cette idée.
« Que ce soit le niveau foot ou ambiance en dehors, personnellement, je n’ai jamais vu ça depuis que je bosse et suis des CAN. Tout n’est pas parfait, mais il faut que cette édition soit désormais une référence pour pousser les prochains pays à faire mieux« , s’est-il exprimé.
Ensuite, une pétition a vu le jour sur le réseau social. Et notez bien que plus de 8 mille personnes ont déjà voté favorablement. Voir la photo ci-dessous :
À la suite de l’engouement autour de cette sortie du journaliste, une question se pose : en se référant à la CAN 2023, la CAF va-t-elle désigner la Côte d’Ivoire pour organiser d’autres éditions ? Cela est peu probable, mais nous y reviendrons.
Faut-il le rappeler, Mansour Loum n’est pas le seul journaliste qui a été séduit par l’hospitalité et la beauté de la Côte d’Ivoire.
Quelques mois avant le début de la CAN 2023, c’est le journaliste sénégalais Aboubacry BA qui a surpris plus d’un avec sa sortie. Il a indiqué qu’il compte porter plainte contre les Ivoiriens pour leur gentillesse.
« Je viens pour me plaindre de la très grande disponibilité des confrères ivoiriens.
Tu as un problème d’accréditation, il y a 5 qui viennent à ton secours. La navette est incertaine, il y a 3 qui te proposent une solution. Tu ne peux pas accéder au stade, il y a un bon samaritain qui te gère ça. Le wifi te joue des tours, il y a déjà un qui a trouvé la solution pour toi.
On peut être gentil comme ça ? N’est-ce pas une corruption sentimentale ça ?
Je me suis senti corrompu en tout cas. Pendant le match, j’ai même réprimé à plusieurs reprises le souhait de voir la Côte d’Ivoire remporter sa CAN. Trop de corruption dans mon corps.
Le principal suspect, c’est le général Fernand Dédeh qui a tout géré depuis sa base secrète. Gros MERCI à tous », s’est-il ainsi exprimé.
Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.