CAN 2023 : Côte d’Ivoire, Algérie… un autre sélectionneur vient de démissionner

CAN 2023 téléspectateurs

Credit Photo : COCAN

À qui la patate chaude ? Les entraîneurs semblent se la passer à vitesse grand V. La CAN 2023 est, en effet, véritablement devenu un jeu de chaise éjectable pour chaque sélectionneur.

En effet, un nouveau coach vient de rendre son tablier ce 25 janvier 2024. Et roulement de tambours… Il s’agit de Jalel Kadri, le sélectionneur de la Tunisie lors de cette CAN 2023.

Rien de nouveau sous le soleil ivoirien, la raison de cette démission demeure la même : l’élimination de son équipe au cours de la compétition.

Concrètement, les Aigles de Cartage ont vu leurs ailes brisées bien avant d’arriver en 8ᵉˢ de finale.

Après ses 3 matchs de groupe, la Tunisie n’a pu rassembler que deux points. Ceux-ci ont été pris au cours des matchs contre le Mali puis contre l’Afrique du Sud.

Mais bien avant ça, elle avait concédé une défaite face à la Namibie lors de la première journée.

C’est donc avec raison que l’équipe tunisienne est appelée à rentrer chez elle.

Fort de l’humiliation subie lors de cette CAN 2023, il n’en a pas fallu plus au sélectionneur Jalel Kadri pour quitter l’équipe.

« Je présente mes excuses à la Tunisie et j’assume mes responsabilités. Ma mission avec la sélection tunisienne s’arrête ici », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Par ailleurs, il n’est pas le seul dans cette situation. Le sélectionneur du Ghana Chris Hugthon en a fait de même.

Il convient pareillement de rajouter Djamel Belmadi, l’entraîneur de l’Algérie, le coach de la Gambie Tom Saintfiet et celui de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.