La CAN 2023 qui se déroule en Côte d’Ivoire continue de faire couler beaucoup d’encre. Les Ivoiriens, toujours taquins, ont tenu à envoyer des messages à leurs différents adversaires.
À peine la CAN 2023 entamée en Côte d’Ivoire, un nouveau clash a vu le jour sur la toile. Et comme à l’accoutumée, cela se déroule entre les Camerounais et les Ivoiriens.
Avant leur arrivée sur le sol ivoirien, les Camerounais ont tenu à envoyer un message à leurs hôtes. Ils ont ainsi déclaré avoir pour mission de venir en Côte d’Ivoire pour remporter la CAN 2023 et rentrer au Cameroun avec le trophée.
Des affirmations avec lesquelles les Ivoiriens ne sont aucunement d’avis. Ils ont alors fait savoir à leur adversaire que le trophée de la CAN 2023 ne quittera pas la Côte d’Ivoire.
Et si les Éléphants finissent par se faire éliminer, alors les autres équipes seront surprises par la suite des événements.
Sur sa page Facebook, un influenceur ivoirien s’est interrogé en ces termes : « Si on est éliminé au premier tour, les autres pays vont jouer le reste de la CAN dans quel pays ? »
Une question à laquelle ses abonnés ont ensuite répondu en notifiant que la compétition risque alors d’être délocalisée. Voici quelques commentaires :
« Peut-être que les autres équipes vont aller au Maroc. Comme c’est le pays organisateur de la CAN 2025″ ;
« De toute façon, quand on joue ballon et que le propriétaire doit rentrer, il n’y a plus de match » ;
« On va déposer la coupe derrière raille là-bas. Parce que là où Côte d’Ivoire s’arrête, c’est là que CAN s’arrête aussi. »
Faut-il le rappeler, la Côte d’Ivoire a magnifiquement entamé cette compétition. Les Éléphants ont déjà arraché leur victoire dans la compétition, et ce, face à la Guinée-Bissau sur un score de 2 buts à 0.
Nous vous reviendrons pour la suite.