CAN 2023 / Claude Le Roy : « Ma grande surprise, c’est que le public s’est comporté comme … »

Claude Leroy Afrique

Crédit Photo : Togo Foot

L’ex-sélectionneur de l’équipe nationale du Togo, Claude Le Roy, a partagé ses impressions sur le match d’ouverture de la CAN 2023.

Débutée par une grande cérémonie, la rencontre opposant la Côte d’Ivoire à la Guinée-Bissau s’est déroulée dans une ambiance festive.

De nombreuses personnalités étaient présentes, dont le président Alassane Ouattara et sa femme, le président de la FIFA et de la CAF, ainsi que des acteurs importants du football.

Le match s’est conclu par une victoire des Éléphants avec un score de 2 à 0. Malgré cette victoire, Claude Le Roy a partagé ses impressions sur la prestation de l’équipe ivoirienne et a adressé un message aux supporters ivoiriens.

 » Ma grande surprise, c’est que le public ivoirien s’est plus comporté comme spectateurs plutôt que des supporters.

il va falloir que les supporters ivoiriens enflamment les matchs pour galvaniser l’équipe à aller plus loin. Que les éléphants sentent le public derrière eux. 

Lors de ce premier match, on avait l’impression que ce sont les joueurs qui enflammaient le public. On aurait souhaité l’inverse.

Car c’est tellement important le public dans ce genre de compétition. », a déclaré le sorcier blanc dans un entretien après match.

La Côte d’Ivoire a effectivement bien entamé la CAN en obtenant déjà 3 points, ce qui la propulse en tête du groupe A.

Pour assurer sa qualification aux phases finales, elle devra remporter le match du deuxième tour contre le Nigeria.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp