CAN 2023 : cette révélation sur André Onana ne va pas plaire au Camerounais, le joueur serait…

André Onana : “J’ai beaucoup de choses à dire mais…”

Crédit photo : Africa Top Sports

Parmi les événements qui ont le plus marqué la CAN 2023, se trouve aussi l’affaire André Onana. La venue du gardien de la sélection camerounaise à la compétition a été tout un feuilleton qui a duré plusieurs jours.

Alors que tous les joueurs sélectionnés et dont les équipes participent à la compétition étaient déjà en rassemblement, le portier de Man United disputait encore des matchs avec son club.

Ce n’est qu’à la veille du premier match de son club que le joueur a pu rejoindre ses coéquipiers en sélection par le biais d’un jet privé.

Étant venu trop tard, André Onana n’a donc pas été enregistré sur la feuille de match lors du match entre le Cameroun et la Guinée le 15 janvier 2024. 

Le match s’était soldé par un match nul d’un but partout entre les Lions Indomptables et le Syli national. Pour le deuxième match du Cameroun, l’ex portier se l’Inter Milan a repris sa place de titulaire dans les buts et a malheureusement participé à la défaite de son équipe face au Sénégal. 

Le Cameroun espère donc gagner son dernier match face à la Gambie ce 23 janvier pour finir au pire des cas parmi les meilleurs troisièmes et être qualifié pour les quarts de finale.

Cependant, il est clair que le club du gardien camerounais espère un mauvais résultat pour les Lions Indomptables afin de récupérer le plus rapidement possible son gardien.

Un jet privé attendrait impatiemment l’embarquement d’Onana à Abidjan

En effet, le jet privé qui a amené André Onana en Côte d’Ivoire depuis Manchester le 14 janvier dernier serait toujours stationné.

L’avion attendrait donc la fin de la compétition pour le gardien pour le ramener au sein de son club sans perdre de temps.

Chaque jour que l’avion passe dans l’aéroport ivoirien engendre forcément des frais supplémentaires et Man United préférerait sûrement le séjour le plus court pour son gardien.

Il est sûr que les supporters camerounais qui sont déjà très remontés contre le fait que le gardien soit venu tardivement ne seront pas du tout contents face à cette situation.