CAN 2023 : Cet internaute a été saisi par la police pour son appel au boycott la compétition

Algérie : 21 arrestations au sein d'un "réseau terroriste" et importante saisie d'armes

Crédit photo : magicmaman.com

En Côte d’Ivoire, à quelques jours de la CAN 2023, les autorités chargées de la lutte contre la cybercriminalité ont réagi à un message publié par un internaute sur la plateforme Likakuru Likakara, appelant au boycott de la compétition. « Boycottons la CAN », a-t-il écrit.

Ce message, datant de 5 jours, a suscité des réactions sur la toile, mais le propriétaire de la page n’avait pas anticipé l’ampleur de son impact.

Ce vendredi 5 janvier, la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) a saisi l’internaute, l’accusant de violence et de trouble à l’ordre public par le biais d’un système d’information.

Selon la PLCC, l’internaute prétendait simplement divertir la galerie et exprimer son mécontentement face à l’augmentation du prix de l’électricité.

Malheureusement, sa méthode de communication n’a pas été jugée responsable, et il se retrouve désormais entre les mains de la justice, présentant ses excuses pour son acte.

La PLCC en a profité pour mettre en garde tous ceux qui cherchent à nuire, diffamer, propager de fausses informations, menacer ou appeler à des troubles à travers les réseaux sociaux, les avertissant que de telles actions sont sévèrement punies par la loi.

Rappelons que la PLCC avait précédemment pris des mesures contre l’influenceur et activiste Web Patcko Yao, l’accusant de diffamation.

Ce dernier avait diffusé une vidéo sur la toile discréditant les trophées des primud, ce qui lui avait valu quelques jours en garde à vue et de manquer la fête de Noël en famille.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp