Après le Cameroun en 2022, c’est au tour de la Côte d’Ivoire d’abriter la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023).
A moins d’un mois du démarrage de cette compétition, le pays se prépare activement pour offrir aux amateurs de football une grande fête footballistique.
Invité à se prononcer sur les adversaires de la Côte d’Ivoire en match de poule, l’ancien international Ivoirien, Salomon Kalou, a tenu à mettre en garde les Éléphants de la Côte d’Ivoire conte un habitué de la compétition.
Sans passer par quatre chemins, l’ancien attaquant a averti les siens de se méfier de l’équipe du Nigéria qu’ils affronteront en match de poule.
A l’en croire, les Super Eagles sont redoutables peu importe la compétition surtout lors d’une compétition comme la CAN.
« Premièrement, c’est un groupe composé de très bonnes équipes, à commencer par le Nigeria qui est une équipe très dangereuse. A chaque CAN, les Super Eagles montrent un grand potentiel », a laissé entendre Salomon Kalou.
Par ailleurs, il a souligné l’importance et l’impatience de la Côte d’Ivoire d’abriter cette compétition continentale.
« Cela fait 40 ans déjà que la Côte d’Ivoire a accueilli la CAN, ce qui est une éternité pour une nation passionnée de football comme la Côte d’Ivoire.
Il y a beaucoup de passion autour de cet événement. Je tiens à remercier Son Excellence le Président de la République, Alassane Ouattara, pour les infrastructures mises en place », a-t-il fait savoir.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.