En prélude de leur 3e match de la CAN 2023, qui les opposera à la Guinée-Équatoriale, Sébastien Haller qui était indisposé, a tenu à rassurer les Ivoiriens.
« La Côte d’Ivoire ne sera pas éliminée au premier tour. Faites nous confiance », a déclaré Sébastien Haller.
En faisant cette déclaration, le joueur ne s’attendait pas à ce qu’elle prenne une tournure pareille.
Les Ivoiriens se prononcent
« Est-ce que vous avez attendu les propos d’Haller qu’on ne va pas être éliminés au premier tour, c’est que deuxième tour on est dedans. C’est nul comme promesse ».
« Depuis le début de cette compétition, nous (ivoiriens) on vous fait confiance. C’est justement parce qu’on vous fait confiance qu’on a acheté les maillots bien que c’était difficile, c’est parce qu’on a confiance en vous qu’on achète les tickets pour aller vous soutenir, nous qui par manque de moyens pour acheter les tickets, nous avons malgré tout accepter les 10%, nous vous soutenons en restant collé a nos postes radio et téléviseur.
Parce qu’on vous fait confiance. Mais apparemment vous-même, vous n’avez pas confiance en vous.
Quand un joueur qui 2 ans en arrière a été considéré comme, l’un des meilleurs milieux de terrain de la série A arrive sur le terrain pour défendre sa mère patrie joue comme s’il était un débutant alors, comment on peut parler de confiance ?« .
« Donc si je comprends bien, tu ne vas pas remporter la coupe. Mais juste passer le premier tour ? C’est quel esprit ça ».
« Avant toi, il y a eu tellement de faites nous confiance que c’est devenu comprimé pour nous. On vous regarde seulement nos cœurs ne sont même pas sur vous-même ».
« Donc si je comprends bien, la Côte d’Ivoire sera éliminée après je veux savoir quoi », peut-on lire.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.