La CAN 2023 s’annonce à grands pas ! Le samedi 13 janvier prochain, la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau ouvriront le bal pour le compte de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football.
La nation ivoirienne est le pays organisateur et ses supporters n’ont qu’un seul rêve en tête. Le peuple ivoirien veut voir les Éléphants remporter le trophée.
Ce sera la troisième fois de leur histoire si cela arrive le soir du 11 février 2024.
En attendant d’atteindre la finale du tournoi et espérer remporter le trophée, c’est l’organisation qui tient, pour le moment, à cœur à certains Ivoiriens.
Plusieurs sont les fans qui ne veulent pas que leur pays subisse des critiques après la compétition concernant les infrastructures et autres.
Que ce soit pour la qualité des stades, des hôtels, des routes et même des terrains d’entraînement, tout est scruté à la lettre.
Certaines équipes nationales sont déjà en Côte d’Ivoire pour leur préparation. Parmi les premières équipes à poser leurs valises à Abidjan, on compte la sélection marocaine d’un certain Achraf Hakimi, le défenseur latéral du PSG.
Les joueurs de Walid Regragui s’entraînent déjà en Côte d’Ivoire et apprécient énormément le terrain d’entraînement qui leur a été octroyé.
Bilal El Khannouss, le milieu de terrain marocain, apprécie énormément la pelouse du terrain sur lequel il s’entraîne et le qualifie même de meilleur terrain d’entraînement sur le continent.
« Je crois que c’est le meilleur terrain d’entraînement que j’ai vu depuis que je joue en Afrique », a indiqué le milieu offensif du KRC Genk dans une interview accordée aux médias.