CAN 2023 : « C’est l’arrogance », le Père Basile Diané réagit après la défaite des Éléphants

Côte d'Ivoire

Crédit Photo : Onze Mondial

Le Père ivoirien Basile Diané s’est prononcé après la terrible humiliation subie par les Éléphants face à la Guinée-Équatoriale.

«Bonjour à tous ! Au-delà de cette humiliante défaite nationale, tirons des enseignements spirituels de cette catastrophe sportive, car le sport représente la vitrine de tout un pays. Les raisons de cet échec sont d’ordre spirituel. 

La Côte d’Ivoire a manifesté une arrogance démesurée en voulant organiser la meilleure CAN, mais Dieu nous a rendus humbles. 

Apprenons à demeurer modestes, car Dieu n’est pas présent dans l’arrogance et dans le spectacle.

Nous avons cherché à exhiber une forme de richesse extérieure et d’arrogance en magnifiant des réalisations ordinaires transformées hâtivement en extraordinaires et exceptionnelles. 

Nous avons négligé les véritables problèmes du pays, tels que la cherté de la vie, les nombreuses personnes injustement emprisonnées sans jugement équitable, et d’autres questions cruciales.

Des actions dépourvues d’humanisme ont été perpétrées, avec des destructions de maisons et de commerces. Une surenchère dans la vente des tickets, le recrutement d’un entraîneur douteux en dehors des normes établies par les dirigeants, etc. Tous ces éléments étaient réunis pour attirer une forme de « châtiment divin ».

La vérité est que les cœurs en Côte d’Ivoire sont lourds, et Dieu a répondu aux prières de nombreuses personnes victimes d’injustices et de cruautés criantes.

L’humiliation que nous vivons est insupportable et inacceptable. Engageons-nous dans une repentance sincère, peut-être que la grâce et la miséricorde nous repêcheront. 

Le miracle demeure possible. Sinon… que Dieu bénisse l’Afrique. Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire et tous ses habitants», a déclaré le Père ivoirien Basile Diané.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp