Le Comité d’organisation de la CAN 2023 a récemment rendu publique la liste des objets interdits dans les stades.
Dans nos éditions précédentes, nous avons détaillé tous les articles proscrits par le COCAN et la CAF, avec pour objectif premier d’assurer la sécurité des supporters et des joueurs sur le terrain.
Cependant, certains des objets interdits ont suscité la controverse, notamment les sifflets et les trompettes.
Pour certains, ces instruments jouent un rôle crucial dans l’animation des événements sportifs et contribuent à soutenir plus vigoureusement leur équipe.
« Sifflet/ trompette, alors là comment mettre de l’engouement dans le stade afin de motiver plus les joueurs ? », s’est interrogé un internaute.
Et à un autre de renchérir « Comment ça on ne va pas avec sifflet ? On va faire pri pri pi gagnez là comment ?
Concernant l’interdiction des verres et bouteilles dans les stades lors de la CAN 2023, certains supporters expriment le besoin de plus de précisions, surtout en ce qui concerne les bouteilles d’eau.
Ils s’inquiètent particulièrement de la possibilité que même ces dernières soient refusées à l’entrée. On peut lire en ce sens des commentaires comme :
« Comment ça, on ne boira pas de l’eau au stade ou bien, je ne comprends pas bien les objets interdits ? ;
« Qui va être au stade pendant 5h du temps pour attendre un match sans manger ni boire » ?
Malgré les inquiétudes, il est conseillé de respecter scrupuleusement les consignes données pour éviter du désagrément tout en espérant que le comité d’organisation ait pris des dispositions afin de permettre un bon déroulement des matchs.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.