CAN 2023 : Ce pays annule son match contre la Côte d’Ivoire

Côte d'Ivoire CAN Diosmansy

Crédit Photo : CAF

Trois jours après la publication de la liste définitive des Éléphants qui représenteront la Côte d’Ivoire à la CAN, la sélection ivoirienne avait prévu un match amical international contre le Mozambique, initialement prévu pour le 6 janvier 2023 à San Pedro.

Cependant, le président, Idriss Diallo, a annoncé :

« Le match amical contre le Mozambique n’aura plus lieu. Le Mozambique a écrit à la FIF pour l’informer qu’elle ne viendra plus. La FIF cherche un nouvel adversaire. »

Ces matchs de préparation sont organisés pour permettre aux joueurs de se mettre dans le bain avant la compétition proprement dite.

Il est à noter que le Mozambique est dans le groupe B avec le Ghana, le Cap-Vert et l’Égypte, tandis que la Côte d’Ivoire évolue dans le groupe A aux côtés du Nigeria, de la Guinée équatoriale et de la Guinée-Bissau.

Malgré l’annulation du match amical prévu avec le Mozambique, la Côte d’Ivoire continuera à se préparer en vue de la phase de groupes, avec l’espoir de se qualifier pour la phase finale de la compétition.

En cas de succès dans les matchs de poules, il pourrait y avoir une chance pour la Côte d’Ivoire et le Mozambique de s’affronter à un stade ultérieur de la compétition.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Le torchon brûle entre Juste Crépin Gondo et Observateur (vidéo)

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp