CAN 2023 : ce joueur trompe son pays sur sa blessure pour jouer avec son club

Coup franc de 40 mètres, voici le meilleur but de la CAN (vidéo)

Crédit photo : BBC

Umar Sadiq  a-t-il trompé le Nigéria pour se concentrer sur son club et boycotté la CAN ? La convocation du colosse nigérian par la Real Sociedad en Coupe du roi suscite de grosses interrogations.

 Dans une vidéo publiée ce mardi 16 janvier 2024 sur les réseaux sociaux, on voit Sadiq de retour à  l’entraînement avec son club.

Elle remettait en question la compétence et l’efficacité de l’équipe médicale de la Fédération Nigériane de Football (NFF).

 Certains pensent que la blessure n’était pas réelle et qu’il s’agissait d’une décision visant à lui permettre de retourner dans son club. La réaction de NFF n’a pas tardé.

 Dans un communiqué, la Fédération Nigérian de football a tout simplement démenti tous les rapports mettant en avant une incompétence du staff médical de l’équipe nationale.

« Le camp de l’équipe senior masculine de football du Nigeria, les Super Eagles, a dénoncé les informations parues dans certains médias qui ont continué à garnir le dossier médical de l’attaquant Sadiq Umar de théories du complot, d’hypothèses incorrectes et d’insinuations inconvenantes», peut-on lire dans un communiqué publié par l’instance dirigeante.

 “… La plupart des informations que nous avons vues ne représentent pas fidèlement ce qui s’est réellement passé. Nous disposons d’une équipe médicale très compétente, bien formée en médecine du sport et de l’exercice, très expérimentée et exposée aux techniques et pratiques les plus modernes.”, recadre la Fédération Nigériane de Football.

 Pour rappel, le Nigéria a  mal débuté sa CAN. Les Supers Eagles ont été contraint au nul par la Guinée équatoriale (1-1). Un résultat loin des performances habituelles de l’équipe.

 Pour leur 2è sortie, ils auront forte à faire face au  pays hôte, la Cote d’Ivoire. Les ivoiriens auront à cœur de s’offrir une prestigieuse victoire pour le peuple.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.