Le Cameroun, qui a débuté son premier match de la Coupe d’Afrique des Nations par un nul face à la Guinée (1-1), veut faire mieux contre le Sénégal, le champion en titre de la compétition.
Lors de cette rencontre, Georges Kevin Nkoudou a été l’un des joueurs les plus en vue de la sélection camerounaise. Il a créé de nombreuses occasions de but, mais ses coéquipiers n’ont pas su les concrétiser.
À quelques heures du match contre le Sénégal, Nkoudou s’est exprimé sur ses ambitions pour la suite de la compétition.
« Je pense que juste porter le maillot du Cameroun ça te donne la passion et tous les désirs qu’il y a d’aller le plus loin possible dans une compétition comme celle-là », a-t-il déclaré.
« Après le peuple camerounais, c’est des gars passionnés, on sait que quoi qu’il arrive, ils seront toujours derrière nous.
Rien que ça déjà et le fait de savoir ce que nos grands frères ont fait par le passé, ça nous donne des ailes. »
Nkoudou a ensuite reconnu que le Sénégal est un adversaire redoutable.
« Pour être honnête, c’est vrai que le Sénégal est l’un des favoris de cette compétition et comme on le dit toujours, il faut jamais enterrer le Cameroun », a-t-il poursuivi.
« On est quand même une grosse équipe, une grosse nation avec de très grands joueurs. Ils ont commencé cette compétition par une belle victoire contre la Gambie.
Demain ce sera difficile pour les deux équipes pas que pour le Cameroun, donc c’est à nous de chercher tout pour aller les mettre en danger et je pense qu’on a toutes les armes pour les mettre en difficulté. »
Le match Cameroun-Sénégal aura lieu le 19 janvier 2024 à 17h00 GMT au stade Charles-Konan-Banny de Yamoussoukro.