La défaite cuisante de la Côte d’Ivoire face à la Guinée équatoriale lors de la 3ᵉ journée de la CAN 2023 continue de secouer la toile.
Depuis la défaite, les posts des supporters, fans et autres exprimant leur déception se multiplient. Pour certains, la pilule est difficile à avaler et la déception persiste.
Cependant, à l’heure actuelle, quelques infimes parties des Ivoiriens maintiennent une lueur d’espoir quant à une possible qualification pour les phases finales en terminant meilleur 3ᵉ.
Il est important de rappeler que les quatre meilleurs 3ᵉ de la compétition se qualifient également pour la phase finale de la CAN.
Malgré cela, Philippe Doucet, consultant, a fait une remarque cinglante comparant les Éléphants de la Côte d’Ivoire aux Lions indomptables du Cameroun.
« Excusez-moi, mais la Côte d’Ivoire n’a jamais été comme le Cameroun qui a un mental de fer, eux, ils ont beaucoup de problème sur ce plan.
A 2-0, on pouvait se dire que c’est une contre-performance, mais à 4-0, c’est clair qu’ils étaient déjà touchés émotionnellement », a déclaré Philippe Doucet.
En réponse à sa déclaration, un internaute a affirmé :
« Effectivement, après deux buts, les joueurs ivoiriens avaient l’impression que le ciel leur tombait sur la tête. Ils sont du coup devenus totalement impuissants et passifs au point de concéder deux autres buts.
Le score aurait pu être 5 ou 6 -0 à partir de ce moment, n’eût été la fatigue des équato-guinéens qui n’ont pas poussé certaines occasions jusqu’au bout ».
Une affirmation qui ne tardera pas à être vérifié, car le Cameroun jouera son dernier match de poule ce mardi 23 janvier 2024.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.