CAN 2023 : les Camerounais lancent une pétition contre la compétition ; les raisons

CAN 2023 joueur

Crédit Photo : Le Télégramme

Une pétition vient d’être lancée par les Camerounais contre la CAN 2023. Ils ne comptent pas effectuer le déplacement pour se rendre en Côte d’Ivoire afin d’assister à la compétition. Nous vous relatons les faits.

« Opération zéro Camerounais à la CAN 2023« , c’est le nom donné à la pétition lancée par les internautes. Elle a vu le jour après le clash qui a éclaté entre les Ivoiriens et les Camerounais à cause de Diana Bouli.

Pour l’histoire, l’influenceuse camerounaise avait annoncé qu’elle a été désignée en tant qu’ambassadrice de la CAN 2023. Une annonce qui a mis en colère les Ivoiriens, qui accusent la COCAN de donner plus de valeur aux étrangers.

Les Camerounais ne sont pas restés muets face à cette polémique. Ils ont réagi en apportant leur soutien à leur consœur. Et dans la foulée, des Ivoiriens ont riposté, certains menaçant de mort des Camerounais.

Suite à cela, les compatriotes de Diana Bouli ont donc décidé de ne pas effectuer le déplacement pour la Côte d’Ivoire, pour leur sécurité. C’est ainsi que l’opération zéro Camerounais à la CAN 2023 a vu le jour. Ils ont créé un lien qu’ils ont relayé sur la toile. Leur intention est de faire réagir le gouvernement ivoirien à travers un communiqué dans lequel il garantira la sécurité des Camerounais durant la compétition. Nous y reviendrons.

CAN 2023 Camerounais Pétition CAN 2023 Camerounais Pétition