Le Cameroun a dévoilé sa liste des joueurs retenus pour la CAN 2023, Choupo-Moting n’en fait pas parti.
Le footballeur international camerounais qui évolue au poste d’attaquant au Bayern Munich n’a pas été choisi par Rigobert Song.
La décision fait jaser. Et, Song, l’ancien joueur camerounais devenu sélectionneur de son pays a dû s’expliquer.
« Choupo-Moting est un très bon joueur. Mais mes collaborateurs et moi nous sommes restés dans la continuité de ces derniers temps », a indiqué l’homme de 47 ans.
Ami et ancien coéquipier du président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, Rigobert Song a continué ses propos en faisant des éloges à Choupo Moting.
« C’est un joueur important », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « il fallait faire un choix. Et pour le moment, je partirai avec ceux que j’ai choisi ».
La non-selection de Choupo-Moting pour la CAN surprend-il ?
Sur la toile, les avis divergent sur l’absence de Choupo-Moting. Malgré la réponse du coach camerounais, certains supporters sont restés sur leur soif.
« Je sais pas pour vous mais pour moi l’absence de Choupo-Moting n’aura pas un gros impact sur le jeu que Rigobert Song essaye de mettre sur pied.
Si, on regarde bien à la coupe du monde, il n’a rien fait. Lors des matches de qualification, il n’était pratiquement pas là. Donc, son absence est logique », a écrit un internaute.
Un autre a aussitôt répliqué : « Il était là pour les matchs de qualification. Même pour ce qui est de la coupe du monde il a été bon. Je ne vois pas qui des nouvelles personnes méritent de le remplacer ».
A l’heure où nous écrivons ces lignes, Choupo-Moting ne s’est pas encore prononcé. Le joueur évoluant actuellement au FC Bayern, pourrait intégrer un autre club en 2024. Des clubs saoudiens manifestent pour lui un grand intérêt.
Continuez d’intégrer notre canal Telegram pour rester au parfum de l’actualité