Les Éléphants de la Côte d’Ivoire sont qualifiés pour les demi-finales de la CAN 2023 qui se joue à son domicile.
Les joueurs du sélectionneur pompier Emerse Faé ont livré un match de quarts de finale historique contre les Aigles du Mali le samedi 3 février 2024.
Les Éléphants étaient mal embarqués avec un carton rouge reçu avant même la fin de la première mi-temps par Odilon Kossounou.
De plus, la Côte d’Ivoire a encaissé un but et était proche de l’élimination à une minute de la fin du match. Un but salvateur de Simon Adingra a permis aux Éléphants d’arracher les prolongations.
Par la suite, Oumar Diakité a attendu la dernière minute des prolongations aussi pour crusifier les Aigles du Mali sur le stade archicomble de Bouaké.
En effet, étant à domicile, les Éléphants ont eu la chance de toujours jouer devant leurs supporters même quand ils ont quitté leur base de début à Abidjan.
Cependant, pour la demi-finale de la compétition face à la RDC, les supporters de la capitale ivoirienne auront de nouveau la chance de suivre leurs joueurs au stade.
Les Éléphants joueront leur match contre les Léopards au stade d’Ebimpé à Abidjan avec une capacité de plus de 60 mille personnes.
Une occasion en or pour les supporters d’aller soutenir en nombre leurs joueurs qui auront à cœur d’effacer les souvenirs de leur dernier match sur ces installations.
C’était en réalité, lors de la déculottée reçue face à la Guinée équatoriale au troisième match des poules.