CAN 2023 : bonne nouvelle pour les supporters algériens

supporters CAN 2023 algériens

crédit photo : DR

À quelques heures du coup d’envoi de la CAN 2023, le gouvernement algérien a fait une annonce qui devrait réjouir les supporters des Verts.

La fédération algérienne a informé que le Président Abdelmadjid Tebboune prendra en charge 50% des frais de déplacement pour 2000 supporters algériens se rendant à la CAN en Côte d’Ivoire en 2023, selon le journaliste spécialisé dans le sport Arnold Dakouri.

Cette nouvelle initiative devrait encourager les fans des Fennecs à se mobiliser massivement afin d’apporter un soutien fervent à leur équipe.

Bien que l’Algérie ne soit pas parmi les cinq pays ayant payé le plus pour les billets, le nombre de personnes bénéficiant de cette subvention et sa communauté en Côte d’Ivoire pourraient faire la différence.

Les hommes de Djamel Belmadi, arrivés il y a deux jours à Bouaké, ont été chaleureusement accueillis.

Il est à rappeler que l’Algérie est placée dans le groupe D, en compagnie du Burkina Faso, de la Mauritanie et de l’Angola, qui sera son premier adversaire lundi à 20h au stade de la Paix de Bouaké.

Il est à noter également que l’Algérie avait remporté la CAN 2019 en battant le champion en titre le Sénégal 1 but à 0.

La sélection algérienne se place en 4ᵉ position avec une probabilité de 9,7% de remporter la victoire à la CAN 2023.

Elle se place derrière le Maroc (11,1%), la Côte d’Ivoire (12,1%) et le Sénégal (12,8% de chances), selon les données de l’Opta.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp