CAN 2023/Aziz 47 : le célèbre féticheur ivoirien révèle la raison de la défaite des Éléphants

artiste ivoirien Aziz 47 Petit Marteau

Credit Photo : DR

Aziz 47, le féticheur ivoirien qui n’est plus à présenter, vient de faire une sortie qui fait jaser. Invité dans une émission sur la NCI, il est revenu sur la défaite des Éléphants.

« Je ne suis pas du tout content parce qu’on ne m’ait pas associé à la CAN. Après le foot, c’est un jeu et le ballon a roulé pour tout le monde, on s’attend à quoi quand le sélectionneur fait sortir 3 défenseurs pour faire rentrer 3 attaquants. 

Qui va boucher les trous derrière ? Vous savez la CAN n’a pas été bien préparée spirituellement. Tous les pays le font. 

Rien n’est perdu pour les éléphants. J’attends juste que l’état me donne son aval moi, je vais travailler sur les stades, les pelouses et même les poteaux. 

J’ai une bonne équipe. Aucune loi ne protège les féticheurs en Côte d’Ivoire, du coup si je m’engage qu’on m’enferme qui va me venir en aide », a déclaré Aziz 47. 

Pour les Ivoiriens, cette sortie du féticheur est mal venue car ils estiment que ce dernier aurait pu déposer sa candidature pour devenir entraîneur. 

« Alors quand l’équipe a besoin d’un entraîneur, on ne vous voit pas déposer dossier hein, mais quand il y a un entraîneur vous voulez faire son travail a sa place ». 

« La Côte d’Ivoire où tout le monde se lève et dit n’importe quoi et n’importe comment. On n’a l’impression que la Côte d’Ivoire est la seule équipe qui ne devrait pas perdre pendant cette CAN. 

Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui se plaignent parce qu’ils n’ont pas été associés alors qu’en réalité, ils ne font rien pour le pays à part les vues sur WhatsApp et TikTok ». 

« Dans ce cas, ne donne pas de score. Tu pouvais commencer par là. Nous tous, on connaît le problème et c’est spirituel. 

Maintenant que c’est pour espérer à la défaite des autres pour être qualifiée, mon frère, je pense que c’est un peu compliqué, mais si jamais la Côte d’Ivoire est qualifié, la Coupe restera au pays », peut-on lire. 

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.