CAN 2023 : avant la compétition, ce prêtre avait prédit que la Côte d’Ivoire ira en finale, mais va perdre contre le…

Côte d'Ivoire trêve internationale

Crédit Photo : Orange Sport

La Côte d’Ivoire a une fois de plus créé la surprise à la CAN 2023 et s’est qualifiée pour les demi-finales. Le samedi 3 février à Bouaké, les Éléphants ont battu les Aigles du Mali 2 buts à 1.

Un match passionnant qui a réjoui les cœurs des fans, supporters et téléspectateurs.

Bien que la joie règne du côté de la Côte d’Ivoire, le Mali est ancré dans la déception et la colère d’un joueur contre l’arbitre en fin de match.

Grâce à Simon Adingra et Oumar Diakité, la Côte d’Ivoire, qui était difficilement sortie des phases de poules, se qualifie désormais pour les demi-finales de la compétition.

Cependant, une prophétie d’un prêtre africain sème le doute dans le cœur des Ivoiriens.

Avant la compétition, principalement le 11 janvier 2023, ce dernier avait prédit que la Côte d’Ivoire irait en finale, mais perdrait contre la RDC.

Fait curieux, les deux pays ont réussi, avec des parcours miraculeux, à se retrouver en demi-finale. Ce qui sème encore plus de confusion est que les deux pays ne peuvent pas se rencontrer en finale.

En effet, selon le programme des matchs, les demi-finales se jouent entre la Côte d’Ivoire et la RDC, et le Nigeria et l’Afrique du Sud.

De ce fait, il est impossible qu’ils se retrouvent en finale. Si la Côte d’Ivoire se qualifie, cela entraîne automatiquement l’échec de la RDC.

D’où les questions qui se posent : Faut-il croire à la prophétie du prêtre ? A-t-il confondu la finale et la demi-finale ?

Autant de questions que se posent les supporters ivoiriens qui, jusqu’ici, observent leur joueur dépasser les attentes. Quoi qu’il en soit, la Côte d’Ivoire va devoir encore plus retrousser ses manches pour le match à venir.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.