Jean-Louis Gasset a présenté sa démission après la défaite de la Côte d’Ivoire face à la Guinée équatoriale, une décision qui a été acceptée par le Premier ministre ivoirien.
Selon le communiqué officiel, le contrat de Jean Louis Gasset a été résilié en raison d’insuffisances de résultats. Bien que cela ait été le souhait réalisé des Ivoiriens, son limogeage suscite encore plus de réactions.
Sur un plateau d’émission dédiée à la CAN, les consultants Martial Gouhourou et Diomande Choilio ont eu un débat animé sur la compétence de Gasset.
Pour Martial Gouhourou, Diomande avait soutenu Gasset, laissant entendre qu’il est compétent, une affirmation que Diomande a vigoureusement démentie.
« Aujourd’hui, Gasset rencontre quelques difficultés, tu le lâches », a adressé Martial à son confrère Diomande, avant de poursuivre en disant : « Le limogeage de Gasset ne fait pas de lui un mauvais entraîneur ».
Une déclaration qui n’a pas du tout été applaudie par les internautes qui ont défendu Diomande.
« Diomande Choilio a toujours désavoué le choix de Gasset comme entraîneur de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire. Ça, tout le monde est au courant » ;
« Merci beaucoup Choilio! Toi aussi moins, tu es un journaliste sportif » ;
« Martial Gohourou souffre énormément pour son staff parce qu’il est le seul influenceur de son groupe. »
L’enjeu de la CAN devient de plus en plus important. À part Jean-Louis Gasset, plusieurs sélectionneurs ont déjà quitté leur poste. On peut citer le sélectionneur du Ghana Chris Hugthon, Djamel Belmadi l’entraîneur de l’Algérie et le coach de la Gambie Tom Saintfiet.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.