CAN 2023 : au bord de l’élimination, les Camerounais optent pour un geste de dernier recours

CAN Maroc 2025 : le meilleur et le pire tirage pour le Cameroun

Crédit photo : Dicodusport

Le Cameroun s’apprête à disputer son dernier match de poule à la CAN 2023 et met en place toutes les conditions pour décrocher la victoire.

Dernière ligne droite pour connaître les équipes qui poursuivront l’aventure à la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Cette semaine marquera la troisième et dernière journée des matchs de poule, dans la compétition.

Grand favori de la CAN, le Cameroun passe peu à peu à côté de son objectif, qui était d’ajouter une sixième étoile à son maillot. Et pour cause, les Lions Indomptables comptent un seul point après deux matchs.

Dans un groupe dans lequel on retrouve le Sénégal, déjà qualifié pour le second tour, les Lions Indomptables auront tout à jouer face à la Gambie dans la journée du 23 janvier 2024.

En cas de victoire, les hommes de Rigobert Song auront une chance de se qualifier pour le second tour, en espérant que le Sénégal vienne à bout de la Guinée, qui compte actuellement 4 points au compteur.

Camerounais et Guinéens seront alors départagés aux averages. Mais d’abord, il va falloir que les poulains de Rigobert Song gagnent leur match face à la Guinée avant de se laisser aller dans les jeux de calcul.

Pour mieux aborder cette confrontation, les Camerounais ont pris la ferme décision de s’en remettre à Dieu, comme le montre une série d’images qui fait actuellement le tour du web.

Les images montrent le groupe dirigé par Rigobert Song dans une église, en train d’invoquer Dieu. Une manière probable pour eux d’attirer les bénédictions divines, pour un succès face à la Gambie.

Publiées sur la toile, les images ont suscité de nombreuses réactions des internautes. Sur X, ce geste de dernier recours observé par les Lions Indomptables a été longtemps commenté.

Plus que quelques heures pour savoir si leurs prières ont été entendues. Et ceci passe par une victoire face à la Guinée ce 23 janvier 2024.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp