CAN 2023 : attaqué de toutes parts, Gervinho répond aux Ivoiriens

Gervinho Côte d'Ivoire CAN

Crédit Photo : Sport-ivoire.ci

À quelques jours de la CAN 2023, la star du football Gervinho a lancé un message aux Ivoiriens. En effet, sa présence à la compétition avait suscité beaucoup de polémique sur la toile.

Le joueur était critiqué par quelques acteurs du football de ne pas être à la hauteur de la compétition. Ce qui sème le doute à sa participation à la CAN prochaine.

Un sujet qui avait fait l’objet d’un débat chaud récemment entre les journalistes sur un plateau d’émission. Gervinho, attentif à ces propos, a brisé le silence.

L’ancien joueur des Gunners a réagi en affirmant :

« Je suis affûté et en forme physiquement parce que je travaille sous la supervision d’un préparateur physique, je m’entraîne dur. Mais si je ne suis pas retenu, je n’aurai pas de regrets, je comprendrai. »

Sans club depuis juillet 2023, le joueur tente de retrouver sa place au sein de la sélection nationale. Bien que son expérience puisse avoir un impact positif sur l’équipe, seul le sélectionneur décidera de son sort

Pour rappel, l’attaquant ivoirien a déjà remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 2015. En plus de ce titre, le joueur a connu le succès tout au long de sa carrière, remportant la Ligue 1 et la Coupe de France lors de la saison 2010/2011 avec Lille.

La CAN se déroulera dans exactement 28 jours. La liste définitive des joueurs qui représenteront la Côte d’Ivoire pour la compétition serait dévoilée le 03 janvier 2024.

Le suspense entoure non seulement Gervinho, mais également d’autres joueurs tels que Sylvain Gbohouo, dont la participation est remise en question.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.