En pleine Coupe d’Afrique des Nations de Football, la Côte d’Ivoire vient de recevoir une bonne nouvelle.
Elle va affronter l’Argentine de Lionel Messi. Les Eléphants de la côte d’Ivoire ne seront pas la seule équipe africaine qui va jouer contre l’Albiceleste.
Oshinmen et ses coéquipiers vont jouer également contre les champions du monde en titre.
A la faveur d’un communiqué rendu public le lundi 30 janvier 2024, la Fédération Argentine de Football (AFA) a confirmé la nouvelle.
Selon le communiqué, les deux rencontres se dérouleront en Chine.
De façon précise, le Nigeria sera la première équipe à jouer contre l’Argentine. Le match se déroulera au stade Olympics Sports Center de Hangzhou, le 18 mars 2024.
Une semaine plus tard, soit le 26 mars 2024, Lionel Messi et ses coéquipiers vont croiser les crampons avec la sélection ivoirienne au stade des travailleurs de Pékin, le 26 mars 2024.
« La popularité considérable de la Scaloneta, et notamment de son capitaine Lionel Messi, en Chine, ainsi que plusieurs accords de parrainage, ont motivé les champions du monde à se rendre dans ce pays asiatique.
Ces matches préparent le terrain pour la Copa América de cette année aux États-Unis, où l’Argentine tentera de conserver le titre acquis en 2021 », peut-on lire dans le communiqué de la Fédération Argentine de Football.
Si l’Albiceleste a pris la décision de jouer contre les deux sélections africaines, ce n’est pas le choix du hasard.
En effet, ces deux nations participent actuellement à la Coupe d’Afrique des Nations, où elles sont toute qualifiées pour les quarts de finale.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.