CAN 2023 : Apoutchou National appelle à une marche de dénonciation si…

Apoutchou Nationa l’influenceur s’attire la foudre des internautes, voici la raison

Crédit Photo : Compte Facebook / Apoutchou National

Apoutchou National, le célèbre influenceur ivoirien prévient déjà les autorités du football ivoirien à propos de la CAN 2023 et de la suite.

L’artiste a évoqué dans une vidéo qu’il serait foncièrement contre l’idée de remercier purement et simplement le sélectionneur Emerse Faé à la fin de la compétition.

Pour lui, peu importe le résultat de la finale entre les Éléphants de la Côte d’Ivoire et les Super Eagles, l’actuel sélectionneur devrait être reconduit à la tête de l’équipe.

De plus, Apoutchou National exige qu’un salaire à la hauteur de ce que gagnait par exemple Jean-Louis Gasset soit versé à l’entraîneur ivoirien.

« Peu importe l’issu de la finale face au Nigeria, FAÉ EMERSE demeurera l’entraîneur principal de la Côte d’Ivoire et doit être payé à sa juste valeur et au même titre que les entraîneurs européens qui prennent nos sélections », a-t-il déclaré. 

Dans son intervention, le chanteur a indiqué qu’il serait prêt à organiser une marche de dénonciation jusqu’au siège de la FIF si Emerse Faé n’est pas reconduit.

En effet, l’ancien milieu de terrain de l’OGC Nice est arrivé en service pompier après la phase de poule difficile de la sélection.

Les Éléphants avaient enregistré seulement une victoire en trois matchs et avaient dû attendre les résultats des autres matchs pour se qualifier.

Entre temps, Jean-Louis Gasset avait déposé sa démission et la FIF a fait appel à Emerse Faé pour continuer l’aventure.

Le nouveau technicien a par la suite permis à l’équipe d’arriver jusqu’en finale en éliminant sur son chemin des équipes telles que le Sénégal, le Mali et la RDC.

Cette prouesse réussie par Emerse Faé, nommé entraîneur intérimaire, a émerveillé Apoutchou National et plusieurs Ivoiriens. Ceux-ci réclament alors qu’un contrat à long terme lui soit désormais signé.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp