André « Dede » Ayew, capitaine des Black Stars, a confié que remporter la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), sera difficile.
Il a déclaré que le tournoi éternel des nations africaines est difficile à remporter que la Coupe du Monde de la FIFA.
Le footballeur a déclaré cela en présence du président ghanéen Nana Akufo-Addo et du ministre des Sports Mustapha Ussif lors d’un dîner d’au revoir à Kumasi mardi soir.
« Ce tournoi est encore plus difficile que la Coupe du monde.
Nous savons que c’est pour moi le tournoi le plus difficile au monde en termes de combat, de détermination et d’énergie, donc la seule façon d’y parvenir est d’être ensemble et unis, et pour cela Votre Excellence, je peux vous assurer que nous sommes unis et que nous voulons le faire », a déclaré André Ayew.
Les Black Stars sont partis dans la matinée du mercredi 10 janvier 2024, pour la Côte d’Ivoire après avoir bouclé leurs préparatifs à Kumasi dans la soirée du mardi.
Ils sont arrivés à l’aéroport de manière très élégante dans leur tenue traditionnelle, ce qui a d’ailleurs fait jaser sur les réseaux sociaux.
Rappelons que le tournoi devrait débuter le samedi 13 janvier et se terminer le 11 février 2024.
L’équipe nationale de football ghanéenne ouvrira son compte contre le Cap-Vert le dimanche 14 janvier 2024, avant d’affronter l’Egypte et le Mozambique respectivement les 18 et 22 janvier dans le groupe B.
André Ayew a représenté le Ghana à la CAN et à la Coupe du monde, et il faisait partie de l’équipe des Black Stars qui a atteint les quarts de finale du plus grand championnat mondial de football d’Afrique du Sud en 2010.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.