CAN 2023 : André Ayew bat un record !

André Ayew

Crédit Photo : 90min.com

Le capitaine de l’équipe nationale de football ghanéen, André Ayew, vient de battre un record dans sa participation à la CAN 2023.

En effet, il est devenu le troisième joueur seulement à participer à 8 tournois différents de la Coupe d’Afrique des Nations.

Il rejoint ainsi l’Égyptien Ahmed Hassan et le Camerounais Rigobert Song dans la liste exclusive des joueurs ayant réalisé cet exploit.

Le joueur de 34 ans est entré en jeu en seconde période lors de la décevante défaite des Black Stars contre le Cap-Vert lors de leur match d’ouverture.

Une performance terne a vu les Black Stars prendre du retard, seulement 17 minutes après le rebond de Jamiro Monteiro. Le Ghana a rebondi en seconde période grâce à la tête d’Alexandre Djiku et, pendant un instant, il a semblé que la soirée pouvait leur appartenir.

Cependant, le Cap-Vert les a surpris en fin de match, Garry Rodrigues profitant d’une confusion défensive pour marquer le but vainqueur.

André Ayew, cependant, est entré dans l’histoire en remplaçant Ranford Yeboah Konigsdoffer à la 62e minute du match.

Le skipper des Black Stars n’est également qu’à une apparition d’égaler le record de Song de 36 apparitions à la CAN.

Il a récemment révélé son ambition de battre tous les records en vue, en déclarant : « Je pense qu’il y a 2 ou 3 records à battre. Je serai heureux d’y parvenir mais le plus important c’est l’équipe et non ma réussite personnelle.

Battre des records et ne pas gagner ou ne pas avoir de résultats en équipe n’est pas mon ambition en tant que capitaine de l’équipe. Je veux faire tout mon possible pour battre le record mais surtout, je veux gagner des matchs en tant que leader de l’équipe ».

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.