CAN 2023 / Altercation en Walid Regragui et Mbemba : voici les raisons de la mésentente

CAN Walid Regragui Mbemba

Credit Photo : DR

Lors de la conclusion de la 2ᵉ journée de la CAN 2023, une altercation sanglante a éclaté entre le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, Walid Regragui, et le capitaine de la RDC, Chancel Mbemba.

Malgré une ambiance initialement bonne pendant le match qui s’est terminé sur un score de 1 à 1, une prise de tête entre Regragui et Mbemba a dégénéré et les deux staffs (Maroc et RDC) se sont attaqués sur la pelouse. La « bagarre » a même continué dans les vestiaires.

Des rumeurs ont circulé selon lesquelles Walid Regragui aurait proféré des insultes à l’encontre du capitaine des Léopards, Mbemba.

Cependant, des vidéos diffusées sur la toile ont révélé le déroulement précis de l’altercation entre les deux hommes.

Lors d’une entrevue, les deux protagonistes se sont exprimés sur la probable cause de leur mésentente.

Pour Chancel Mbemba : « Je respecte le coach qui est un grand monsieur. La télévision a coupé les vidéos, mais moi, je les ai.

Je n’ai pas besoin de les balancer. Je garde mon silence, c’est mieux, je suis comme ça. Je ne savais pas que ce mot sortirait de la bouche du coach (Regragui) ».

Quant à Walid Regragui :« À la fin, je vais lui serrer la main pour lui dire aussi : « Mais pourquoi tu me parles comme ça ? » Et là, il regarde ailleurs, genre « je ne te serre pas la main ».

Il a ensuite renchéri : « J’ai beaucoup de respect pour Mbemba. C’est peut-être l’adrénaline qui l’a fait répondre comme ça, il n’y a pas de souci. Je regrette, car on n’a pas donné une belle image, ni nous, ni la RDC ».

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.