CAN 2023/Aliou Cissé : « Les Ivoiriens vont comprendre que … »

Sénégal : le successeur d'Aliou Cissé est désormais connu, il s'agit de...

Crédit photo : DR

Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, lors de la conférence de presse précédant le match entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal pour les huitièmes de finale de la CAN 2023, a délivré un message puissant.

En effet, le sélectionneur des Lions de la Teranga, Aliou Cissé a affirmé : 

« Les Ivoiriens sont nos frères et ils comprendront que ce qu’on leur avait prêté en 1992, il faut qu’ils nous le rendent demain. 

Ce qui s’est passé en poule est derrière nous. La Côte d’Ivoire a certes perdu ces deux derniers matchs contre le Nigeria et la Guinée-Équatoriale et donc elle aura à cœur de se racheter. 

On est conscient de cela et on s’est préparé pour gagner ce match. Tout ce qu’on a fait au premier tour ça ne comptera pas, demain, ce sera une belle compétition qui commence.

La Côte d’Ivoire est une très belle équipe avec de grosses individualités. Avec un gros potentiel offensif que nous respectons énormément. On va essayer de montrer un beau visage du Sénégal.

On s’est préparé pour remporter cette rencontre. Je ne pourrais pas changer le passé, mais nous sommes dans le présent. Ce qui est important, c’est le 1/8 de finale

L’équipe se porte plutôt bien, il y a des retours sur les blessures et on va faire le point cette après-midi.

Quand on marque un but, c’est tout le banc qui célèbre et c’est état d’esprit qu’on veut cultiver. Que Dieu nous bénisse.

Le match peut aller en prolongation ou aux tirs aux buts, mais on est préparé à toutes ces éventualités.

Le football, c’est plusieurs dimensions et chaque dimension est très importante, que ce soit tactique, spirituelle ou sociale ».

Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.