A la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, Aliou Cissé n’a pas pu porter son équipe vers le dernier carré de la compétition. Les Lions de la Téranga du Sénégal ont été éliminés seulement au second tour du tournoi, soit aux huitièmes de finale.
Les champions d’Afrique en titre ont été éjecté de la compétition par la Côte d’Ivoire, pays hôte, à la suite de la séance fatidique des tirs au but.
Une élimination au goût amer pour les supporters sénégalais qui ont choisi d’interpréter cette défaite des Lions de la Téranga comme un manque de compétence de leur coach.
Pourtant, c’est le même coach qui a offert au Sénégal, sa première étoile à la Coupe d’Afrique des Nations en 2021.
Un accomplissement que semble avoir oublié un groupe de supporters sénégalais qui ont réservé à Aliou Cissé, un ahurissant accueil, selon les informations relayées par le journaliste sportif, Malick Traoré.
Selon le journaliste, dès ses pas posés au Sénégal, Aliou Cissé a été reçu par des cris, pas de joie, mais plutôt de colère et de déception.
En effet, Malick Traoré a indiqué qu’Aliou Cissé a été copieusement hué par certains supporters qui lui reprochent l’élimination prématurée du Sénégal de la CAN 2023.
« Aliou Cissé a été hué par des supporters à son retour à Dakar, suite à l’élimination des Lions« , a-t-il publié après avoir annoncé que la lumière n’a pas encore été faite sur la décision du coach de quitter ou non, son poste à la tête des Lions de la Teranga.
Durant son aventure longue de neuf ans à la tête des joueurs sénégalais, Aliou Cissé a écrit l’une des plus belles pages de l’histoire du football de son pays.
Pendant sa carrière de coach avec les Lions de la Teranga, il a disputé 93 matchs, décrochant 60 victoires contre 12 défaites. Il compte par ailleurs, 21 nuls à son actif… Un impressionnant palmarès pour un coach.