CAN 2023 : Alassane Ouattara toujours gagné par la fièvre du sacre de la Côte d’Ivoire

CAN 2023 finale

Crédit Photo : Yeclo

Voici plus de deux mois que la Côte d’Ivoire a décroché pour la troisième fois de son histoire, un trophée à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Après le sacre des Éléphants de la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des Nations 2023, Alassane Ouattara, le président ivoirien, n’avait pas pu s’empêcher d’exprimer ses émotions.

À la suite de la finale ayant opposé les Éléphants de la Côte d’Ivoire aux Super Eagles du Nigeria, ce sont les hommes d’Emerse Faé qui ont remporté la confrontation.

Dominateurs tout au long du match, les Ivoiriens ont cependant été menés au score dès la 38e minute de jeu, suite à un but du capitaine de l’équipe nigériane, William Troost-Ekong, sur corner.

De retour des vestiaires, Franck Kessié sonna la révolte, inscrivant le but de l’égalisation à la 62e minute, également sur corner.

À égalité, et alors que les deux équipes se dirigeaient vers la prolongation, Sébastien Haller décida de sceller la rencontre, en inscrivant un magnifique but à la 81e minute, offrant la victoire à son pays.

Une victoire qui avait permis à la Côte d’Ivoire de remporter son troisième trophée de la CAN, après l’avoir remporté en 1992 et en 2015.

Au moment de soulever le trophée de champion d’Afrique, les joueurs ivoiriens ont été rejoints par le président de la République, Alassane Ouattara, qui s’est laissé emporter par les émotions.

Plusieurs semaines après, le président ivoirien est toujours gagné par la fièvre du sacre, comme le montre son récent geste sur les réseaux sociaux.

Alassane Ouattara vient en effet de changer sa photo de couverture et de profil sur Facebook, y mettant une image en compagnie des Éléphants de la Côte d’Ivoire. Une image prise au soir du sacre à la CAN 2023.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp