CAN 2023 : Alassane Ouattara lance un appel aux Ivoiriens

Côte d’Ivoire : sacré coup pour Alassane Ouattara et le parti RHDP

Credit Photo : DR

Alassane Ouattara vient de lancer un message à l’endroit des Ivoiriens à 11 jours du début de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Le président de la République a en effet invité sa population a observé de bons comportements tout au long de la compétition.

En effet, les dispositions nécessaires sont déjà prises par les sélections qualifiées pour la grande fête du football africain qui aura lieu en Côte d’Ivoire à partir du 13 janvier 2023, soit dans moins de deux semaines.

Depuis la journée du 27 décembre, la plupart des équipes nationales ont procédé à l’officialisation des joueurs retenus pour le tournoi. Et en ce qui concerne la Côte d’Ivoire, les 27 joueurs sélectionnés par Jean-Louis Gasset sont aussi déjà connus.

Une liste à polémique en raison de l’absence d’un joueur en particulier : Wilfried Zaha. L’attaquant de Galatasaray, pourtant en très bonne forme, n’a pas été convoqué par le coach de la Côte d’Ivoire.

Un choix surprenant quand on sait que les Éléphants aspirent à faire durant cette CAN, un parcours exceptionnel et aller le plus loin possible… Peut-être songer à décrocher la troisième de leur histoire.

Toujours est-il que la CAN 2023 tend à être tout un événement, et le président ivoirien tient à faire de cette compétition en Côte d’Ivoire, une réussite. Afin d’atteindre cet objectif, il compte sur sa population.

Dans une récente sortie, le chef d’Etat a abordé le sujet de la CAN et a dévoilé ses attentes ainsi que les objectifs qu’il vise. Il a souhaité que le tournoi se déroule dans une bonne ambiance, et a surtout invité les Ivoiriens à faire preuve d’hospitalité.

«J’invite nos compatriotes, à l’hospitalité légendaire, à se mobiliser, pour réserver un accueil et un séjour des plus chaleureux aux différentes équipes nationales et aux supporters qui nous font l’honneur et l’amitié de venir dans le  ‘pays de la vraie fraternité‘ », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : « Chaque Ivoirienne, chaque Ivoirien et chaque habitant de notre beau pays devra se considérer comme un Ambassadeur de la CAN. Mobilisons-nous pour faire de cette CAN, une grande fête de la jeunesse, de l’hospitalité ivoirienne et de la fraternité africaine. Soyons unis derrière notre équipe nationale, les Éléphants, et offrons le meilleur au monde !»

Les amateurs de football n’ont donc que 11 jours à patienter pour découvrir la CAN 2023 qui devrait tenir toutes ses promesses.