Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a primé les Éléphants après leur sacre en finale face au Nigeria pour la Coupe d’Afrique des Nations.
Au cours de la cérémonie, Alassane Ouattara a d’abord commencé par féliciter le nouveau coach de l’équipe ivoirienne Emerse Faé.
« Je pense que nous avons appris une leçon primordiale que j’essaie de construire depuis 13 ans maintenant, c’est que nous devons nous faire confiance entre nous Ivoiriens.
Bravo au cocah FAÉ EMERSE et à ses collaborateurs d’avoir relevé le défi, on savait que ça serait le cas et vous avez répondu à notre appel », a-t-il confié avant de se tourner vers les joueurs.
À ces derniers qui n’ont pas hésité à se donner corps et âme afin de remporter ce trophée, il dit merci.
Il a confié avoir ressenti leur douleur après leur défaite face à la Guinée-Équatoriale sur un score de 4 buts à 0.
Repêchés de justesse, les Éléphants n’ont rien lâché jusqu’à l’obtention de leur troisième étoile.
« Tous les Ivoiriens sans exception étaient non seulement ensemble en soutien, mais aussi en prières parce qu’effectivement, j’ai senti combien vous aviez été blessés par cette défaite quand nous avions joué contre la Guinée-Équatoriale.
J’ai dit à mes collaborateurs, je connais ces jeunes gens, ils peuvent trébucher, mais ils ne vont pas tomber et vous n’êtes pas tombé, mais vous avez gagné.
Vous avez été engagés, déterminés, résilients, solidaires et vous avez tout fait pour aller au-dessus de chaque obstacle.
Et le soutien de nos concitoyens a amené la victoire à la maison », a ajouté le président.