Le match le plus attendu de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), la finale, est enfin arrivée. Ce dimanche 11 février 2024, les Éléphants de la Côte d’Ivoire seront face aux Super Eagles du Nigeria.
Une confrontation qui s’annonce grandiose quand on regarde le parcours des deux équipes pendant toute la compétition.
En effet, le Nigeria a brillé pendant tous ses matchs et la Côte d’Ivoire en voie d’élimination, a été sauvée de justesse par le Maroc lors de la CAN 2023.
Amed Musa, l’international Nigérian qui évolue au poste d’avant-centre s’est confié avant le début du match. Il avoue que ce sera un match difficile mais qu’ils étaient prêts à tout pour remporter le trophée.
Il affirme notamment qu’il n’y a rien de nouveau dans l’équipe ivoirienne si ce n’est le remplacement de quelques joueurs.
Les propos de Musa
« Ce sera un match difficile, mais nous sommes là pour gagner le trophée. Nous sommes toujours concentrés sur ce que nous devons faire. Il faut avoir une bonne défense parce qu’il y aura de la pression.
Je pense qu’il n’y a rien de nouveau dans cette équipe de la Côte d’Ivoire, ce sont juste quelques changements de joueurs.
Tant que l’équipe gagne avec ou sans moi, le plus important c’est de gagner. Si on gagne, ça sera un moment incroyable, ça fera de moi l’un des rares joueurs nigérians à gagner deux fois la Coupe d’Afrique.
Nous comptons gagner ce match pour faire plaisir au peuple Nigérian qui attend cela. Ça sera un match difficile face au pays organisateur mais nous ferons tout pour gagner. Je pense que c’est l’une des meilleures CAN que je vis.
Le plus important, c’est de gagner demain. Personne ne pourra nous arrêter vu notre parcours depuis le début de la compétition », a déclaré Ahmed Musa.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.