Une affaire de maillot fait jaser du côté d’Abidjan ! La CAN 2023 est le sujet qui fait la Une de l’actualité ivoirienne et mondiale en ce moment.
Cependant, à l’approche de la compétition, plusieurs polémiques ne cessent d’alimenter les débats.
L’une d’entre elles est l’affaire du maillot officiel des Éléphants qui serait exigé au stade. Le 1er Vice-président de la FIF est sorti de sa réserve pour éclairer la lanterne des Ivoiriens.
La question du maillot officiel des Éléphants n’était pas à l’ordre du jour de la conférence de presse de fin d’année sur les préparatifs de la CAN 2023.
En réponse à la question d’un journaliste sur la rumeur que le maillot officiel des Éléphants serait exigé à l’entrée du stade, le 1er Vice-Président de la Fédération Ivoirienne de Football, M. Malick TOHE a été plus que clair en présence du Secrétaire Général de la CAF, M. Veron Mosengo-Omba et du Directeur Exécutif du COCAN, M. Moumouni Sylla.
« La FIF n’a pas dit ou écrit que le maillot officiel des Éléphants est une condition d’accès au stade.
En ma qualité de 1er Vice-président de la Fédération Ivoirienne de Football, je n’ai pas connaissance d’un document ou d’un communiqué dans ce sens », a-t-il déclaré.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.