CAN 2023 / Affaire de l’Algérienne Sofia Benlemmane : les autorités sécuritaires sortent du silence, la sanction…

Algérienne Sofia Benlemmane CAN 2023

Crédit Photo : La Releve.ma

Si la CAN 2023 se présente rassembleuse comme les organisateurs le voulaient, une polémique autour de l’Algérienne Sofia Benlemmane a manqué de peu de jeter une ombre sur la compétition.

Néanmoins, après les premières rumeurs, les autorités sécuritaires du pays semblent avoir pris la situation bien en main.

Tout du moins, c’est ce qu’il est facile de comprendre à travers les informations relayées par nos confrères de Koaci.

En effet, d’après ces derniers, l’Algérienne Sofia Benlemmane qui a tant fait parler au début de cette CAN 2023 pour son racisme flagrant se retrouve derrière les barreaux. Son sort serait d’ailleurs déjà scellé.

Concrètement, selon les informations de Koaci, la dame serait entre les mains de la Direction de la Surveillance du Territoire.

Toujours d’après la même source, les autorités sécuritaires auraient comme objectif d’expulser l’intéressée dans la nuit de ce 17 janvier 2023.

Les propos scandaleux de l’Algérienne en marge de la CAN 2023

Pour rappel, l’Algérienne s’est fait connaître, en marge de la CAN 2023, à travers une vidéo publiée sur ses comptes sociaux en dénigrant la Côte d’Ivoire et ses habitants.

« Vive l’Algérie. On remercie Dieu d’avoir un pays comme l’Algérie. Normalement, l’Algérie ne devrait pas être en Afrique. Elle devrait se retrouver entre le Portugal et l’Espagne », avait-elle soutenu.

Avant de continuer : « Parce qu’ils (les Ivoiriens) vivent une de ces misères. J’ai enregistré une vidéo hier soir à la gare, c’est encore pire que l’ère préhistorique. Je vous jure que si j’avais un peu de pouvoir, j’emmènerais le peuple algérien pour qu’il voit. »

Devant une telle situation, nul doute que le sort de cette Algérienne est scellé. Néanmoins, il faudra attendre les prochaines heures pour savoir si cette dernière est restée sur le territoire ivoirien ou non.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.