CAN 2023 : Adebayor envoie un tacle à la Fédération Togolaise de Football

Crédit photo : DR

Adebayor vient d’en remettre une couche sur ses rapports avec l’instance faîtière du football togolais. Depuis qu’il a pris sa retraite, l’ancien attaquant s’est toujours montré agacé face à certaines restrictions qui lui sont imposées.

À en croire ses déclarations, il lui serait interdit de se rendre dans le vestiaire des Éperviers, pour des raisons qu’il assure ignorer.

Une situation à laquelle Adebayor a sérieusement du mal à s’y faire, choisissant une nouvelle fois de titiller les personnes qui ont pris cette décision à son égard.

Actuellement en Côte d’Ivoire, la légende togolaise suit de bout en bout, chaque match de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, officiant comme reporter.

Le 2 février 2024, il a une nouvelle fois assisté à un match opposant le Nigeria à l’Angola. Un match, remporté par les Super Eagles sur le score d’un but à zéro.

À la fin du match, Adebayor s’est dirigé vers les joueurs nigérians et a même reçu l’accord d’entrer dans le vestiaire des Super Eagles.

Une occasion pour lui de rappeler une nouvelle fois, le traitement qui lui est réservé dans le  pays dont il a défendu les couleurs, qui est complètement contraire à l’accueil qui lui est réservé sous d’autres cieux.

« Du refus d’accès aux vestiaires du Togo à l’accueil chaleureux dans ceux des demi-finalistes de la CAN. Un geste mémorable ! Félicitations au Nigeria« , a publié la star togolaise sur son compte Instagram.

De quoi susciter d’innombrables réactions dans les commentaires, avec des internautes lui demandant notamment, la raison de la restriction qui lui est imposée.

D’origine nigériane, Adebayor ne peut que se satisfaire de la victoire des Super Eagles à la CAN 2023, d’autant plus que le Togo n’y participe pas, et que le Ghana, son autre pays de cœur, a déjà été éliminé de la compétition.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp