CAN 2023 : Achraf Hakimi présente ses excuses au peuple marocain

Hakimi artiste ivoirienne

Crédit Photo : Sport News Africa

Achraf Hakimi vient de publier un long message sur ses comptes sociaux, notamment sur Instagram, présentant ses excuses au peuple marocain.

En effet, le 30 janvier 2024, un match important a opposé les Lions de l’Atlas du Maroc aux Bafana Bafana de l’Afrique du Sud.

Une confrontation comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations qui a tourné à l’avantage des joueurs sud-africains.

Ces derniers ont remporté la rencontre sur le score de 2-0, mettant fin au rêve des Marocains d’atteindre le dernier carré de la compétition.

Durant le match, Achraf Hakimi qui a eu la possibilité de remettre les deux équipes à égalité à la 84e minute, a raté son penalty, envoyant sa frappe sur la barre transversale.

Quelques heures après son occasion ratée, la star du PSG vient de rejoindre son compte Instagram, en cette journée du 31 janvier 2024, faisant son mea-culpa.

Estimant être particulièrement affecté par cette défaite, il a ensuite présenté ses excuses aux Marocains avant d’adresser ses félicitations à l’équipe Sud-Africaine, faisant preuve de Fair-play.

« Aujourd’hui est un jour très difficile et triste pour notre élimination. Je tiens à m’excuser pour le penalty, j’ai pris la responsabilité d’aider l’équipe, mais malheureusement, cela n’a pas fonctionné. Je tiens à remercier tout le peuple marocain pour son soutien, en particulier toutes les personnes qui sont venues en Côte d’Ivoire. Nous nous relèverons et reviendrons plus forts pour la suite ! Insha’Allah

Et que dire de toi mon frère, Amine Adli. Après tout ce que tu as traversé, tu es venu et tu as tout donné pour ton pays, nous sommes si fiers de toi ! Je t’aime beaucoup, mon frère. Dima Maghrib ! Et bonne chance à l’équipe nationale sud-africaine pour la suite de la compétition », a-t-il posté.

Un message qui n’a pas manqué de faire réagir son grand ami, Kylian Mbappé, dans les commentaires du post. Le kid de Bondy a posté : « Ça fait partie de l’aventure ».