CAN 2023/8es de finale : « Le Mali a… », la réaction du coach du Burkina Faso après la débâcle

Credit Photo : DR

La CAN 2023 a été pleine de rebondissement le début des matchs de poule. Les grandes nations considérées comme favoris se sont faites éliminées soit en phase de groupe soit dès le début des 8es de finale. 

Le mardi 30 janvier 2024, Le Burkina Faso s’est inclinés face au Mali. 

Dans la conférence d’après-match, le sélectionneur Hubert Velud affirme que personne n’est à blâmer pour cet échec. Il en profite pour dire merci à la Côte d’Ivoire pour cette belle compétition qu’elle a organisé. 

« Honnêtement, je n’ai personne à blâmer. Nous avons perdu contre une meilleure équipe. 

Le Mali a de bons joueurs. Nous avons eu quelques opportunités mais avons également introduit de nouveaux joueurs. Je n’ai pas été surpris par la qualité de cette équipe. 

Elle a  été de très bonne qualité avec des milieux de terrain de haut niveau. Offensivement, on a vu une belle équipe du Mali et on leur fait honneur. 

Nous allons digérer cette défaite. Nous devons examiner et analyser les bons et les mauvais côtés de notre séjour ici. 

La CAN est très ouverte à tous. C’est l’une des meilleures CAN en termes de football et d’organisation. C’est dommage que nous ne participions plus », a déclaré Hubert Velud. 

Un internaute a réagi et donné son avis sur les raisons de la défaite du Burkina Faso. Ils n’avaient pas la rage de vaincre selon lui.

« Le niveau de la CAN est très élevé!!! Les Étalons ne se battent pas assez !! Pas de combativité, pas d’agression, pas de rage de vaincre!! 

Ça joue comme des femmes enceintes!!! N’importe quoi !! Le Mali a gagné parce que les Maliens avaient plus envie, ils avaient faim!! Ils voulaient vraiment gagner et bravo aux Maliens », a écrit l’internaute. 

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp